Mercredi

11h10 - 11h50

Chapitalk

Le design au-delà de l’écran

Osmo est une plateforme de jeux vidéos à mi-chemin entre le mobile, l’intelligence artificielle et la réalité augmentée.Nous concevons des jeux éducatifs uniques qui s’adressent à de jeunes enfants. Ces caractéristiques entrainent leur lot de défis. Heureusement, en misant sur le design et l’expérience utilisateur, nous avons su créer un produit qui est aujourd’hui vendu à travers le monde et qui a remporté de nombreux prix pour son innovation et la qualité de son design.

Cette présentation portera sur le processus de développement d’Osmo. Nous verrons comment nous sommes passés d’une simple avancée en IA à un produit à succès. Nous aborderons les défis et les principes clés du design d’expérience en réalité mixte – principes qui peuvent s’appliquer à tout type de projet AR et VR. Finalement, nous verrons comment, au-delà des jeux pour enfants, Osmo représente un premier pas vers un futur où l’expérience numérique vient complémenter le monde réel pour enrichir notre expérience collective.